Rencontre avec Eloqu'ENS 

Dans le cadre de la promotion de l’art oratoire au-delà des frontières, le Club Genevois de Débat a reçu, le week-end du 23 au 25 novembre 2018, huit orateurs venus de l’École Normale Supérieure de Paris. Un débat public autour de la désobéissance civile s’est tenu le samedi, opposant des orateurs à la fois de l’Université de Genève et de l’ENS.

 

De plus, nous souhaitions, durant ce week-end, promouvoir un réel échange culturel, c’est pourquoi nous avons organisé une découverte des spécialités culinaires suisse ainsi qu’un aperçu des environs, à l’image d’une randonnée dominicale dans le Lavaux dans le canton de Vaud au bord du Lac Léman.

Cet événement a permis à la fois le rayonnement de l’Université de Genève audelà des frontières de la Suisse, mais également un réel échange culturel avec l’ENS,parmi les hautes écoles françaises les plus reconnues.

Suite à la joute oratoire de novembre 2018 sur la désobéissance civile, le Club Genevois de Débat s’est déplacé à Paris pour un débat portant sur la notation citoyenne. Ce débat, lors duquel cinq orateurs genevois prirent la parole eu lieu le vendredi 22 mars 2019 à l’Ecole Normale Supérieure de Paris.

Cette rencontre fut également l’objet d’un échange culturel et intellectuel. Les étudiants parisiens ont accueilli du 22 au 24 mars 2019 les 12 membres du Club Genevois de Débat qui s’étaient rendus sur place pour l’occasion.

 

Ce weekend permit un bel échange autour de visites intéressantes et de débats enflammés.

CONTACT

email:

RESEAUX SOCIAUX 

  • Blanc Icône YouTube
moblogo.png