Projet Genève Débat 

En 2018, le Club Genevois de Débat a entrepris une collaboration avec le Département de l’instruction publique du Canton de Genève. L’objectif de ce partenariat est d'initier les élèves du Secondaire II au débat. Ce projet intitulé « Genève Débat » permet à des jeunes du Collège, de l’Ecole de Culture Générale, de l’Ecole de Commerce et des Centres de formation professionnelle de bénéficier de quatre heures de formation au débat et à la prise de parole en public.

Depuis le printemps 2018, nos duos d'"ambassadeurs" sont intervenus dans près de 440 classes. Plus de 8000 élèves ont ainsi été initiés au débat contradictoire, un projet unique en Suisse à cette échelle.

 

Cette réussite est rendue possible grâce au soutien financier de la Loterie romande, d’une grande fondation genevoise et de communes du canton.

'Genève débat', un film de Veronika Janjic, réalisé par le Service écoles-médias du DIP.

Thomas et Danaé sont des collégiens qui ont participé au projet Genève débat, dont Clément et El Shaddai sont les ambassadeurs. Tour à tour, chacun d'entre eux évoque ce projet, dont l'objectif consiste à initier les élèves de l'enseignement secondaire II à l'art du débat. Laetitia Valentin et Sylvain Bachmann, deux enseignants, témoignent des aspects positifs pour les élèves d'une telle expérience.

Logo GE Debat RVB.png
Projet Genève 
Débat 

Initiation au débat dans des classes du Post-Secondaire à Genève en collaboration avec le Département de l'Instruction Publique du Canton de Genève (DIP) 

22_loro-beneficiaire15_rvb.jpg